Résultats Qualification Secteur - Championat de France Cadet - Nice 15/03/09

Publié le par polesavatevichy

ALTUN EN FINALE ZONE

 




       Dimanche 15 mars, la ville de Nice a été le théâtre de la victoire de la jeune recrue de Cluses qui  a du batailler pour obtenir son ticket pour les finales zone prévues à Toulouse le 23 mai. En dépit d'un redoutable BONNET, comme cela avait été annoncé, ce fut un sociétaire de la ligue PACA qu'ALTUN dut effacer, et non sans effort. Focus.


         Un départ anticipé et une grosse logistique devait permettre à Ismet ALTUN de ne pas laisser trop de force dans le déplacement jusqu'à Nice car, à ce niveau de compétition où l'élimination est directe, toutes les conditions les meilleures doivent être réunies. Calcul judicieux puisque le résultat est éloquent. Ismet rejoint Lionel LAURENT (Le Tampon, Ile de la Réunion) et Shun DESSALES (ASPTT Narbonne) pour les finales Zone.


         ALTUN démarre l'assaut comme à son habitude, laissant le choix de l'initiative à l'adversaire et profitant de ses approximations pour prendre de précieux points. Si la première reprise reste encore indécise, ALTUN a capitalisé sa confiance ; il s'est bien mis en place, rentabilisant chaque prise de risque et chaque opportunité.

         C'est donc avec une réelle avance psychologique qu'il entame la seconde reprise. Et c'est ainsi qu'il élève le niveau d'un cran, prenant à son compte la plupart des échanges, et les savoureuses techniques aériennes qu'il déploie lui apportent les faveurs des juges. Et s'il écope d'un avertissement pour un problème de distance, ce ne sera pas suffisant pour faire basculer cette reprise en faveur du coin adverse.

         C'est véritablement dans la troisième et ultime reprise que se joue le match. En effet, en retard au score, l'adversaire s'active et tente de ''pousser''. Il multiplie les attaques et presse ALTUN qui réagit bien. Il évite, tourne et lâche ici et là de belles ripostes. Mais il demeure trop ''économe'', sans doute persuadé que les points engrangés jusque là suffiront. L'issue du match lui donne heureusement raison. Cependant, attention ! La majorité qui confirme sa victoire n'est-elle pas un avertissement ? Il faudra indubitablement fournir davantage lors de la prochaine sortie, sans économie ni calcul présomptueux, pour s'assurer une victoire manifeste, surtout face à un adversaire de la trempe d'un BONNET.

         
        Prochain rendez-vous : Jonathan BENHAMOU en finale Zone le 22 mars et Maxime COMMARMOND et Richard LLOBET pour les premiers tours de poule du Championnat de France Junior le 28 mars en espérant qu'ils ne seront pas les jouets d'un tirage trop capricieux alors qu'ils évoluent au même poids dans la catégorie la plus fournie!


Publié dans Le Journal du Pôle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article