Pôle Espoir Vichy - Un pôle international

Publié le par polesavatevichy

ENJOY BOXING THE FRENCH WAY*

           L'on peut affirmer sans se tromper que le Pôle Espoir Savate de Vichy est un exemple de multiculturalisme à l'image du sport en France. Un visage multicolore et multiethnique retrouvé dans notre l'universalité et l'internationalité de notre discipline de combat. La Savate est pratiqué en combat comme en assaut sur tous les continents depuis le Japon jusqu'au Mexique en passant par l'Australie, le continent africain et l'Europe. Tant et si bien que des pays n'hésitent plus à défier notre nation, fondatrice de la discipline, sur des compétitions internationales d'envergure.

         Alors que les premiers tours de poule des Championnats français ont débuté, le Pôle Vichy a été approché par plusieurs pays étrangers pour participer à de grands galas. Et c'est avec honneur et le cœur conquérant qu'il accepte le challenge, notamment en Belgique, deuxième pays, après la France, « producteur de Savate haut niveau », et l'Italie, également une des toutes premières nations à avoir jouer du chausson. L'un comme l'autre possède de splendides combattants et l'aventure qui s'offre aux jeunes tireurs de la structure Vichyssoise s'annonce forte en expérience et en émotions. Quoi de plus émouvant et fort pour un athlète que de représenter son pays !

  

Gala International de Milan (Italie) - 22/11/08

Gala International de Charleroi (Belgique) - 29/11/08

           A Milan, samedi 22 novembre, la Fédération Italienne de Savate organise un magnifique gala international de Savate version Assaut de Haut Niveau avec pas moins de 8 nations phares - Italie, France et Belgique bien sûr mais aussi Suisse, Grèce, Slovénie, Turquie et Maroc, nations émergeantes et présentes sur tous les championnats internationaux officiels des 5 dernières années.

         Une belle invitation pour le pôle version 2008/2009 puisque la saison passée, aucune opportunité d'une telle dimension ne lui avait été offerte. C'est donc tout l'effectif qui a été mobilisé pour l'occasion mais tous savent que la sélection sera dure et que seul quelques uns d'entre eux feront partie des élus.

         Mais, qu'à cela ne tienne si tous n'y seront pas car la Belgique organise également une grande manifestation en combat et assaut le samedi suivant. Le Pôle a été contacté et Richard LLOBET, Lionel LAURENT, Ismet ALTUN et Julien PASQUIER (pôle 2004-2008) ont d'ores et déjà été retenus sur le plateau. Dans l'attente de confirmation, le Pôle poursuit sa préparation avec comme objectif de ramener l'or au pays et des souvenirs plein la tête !



*Appréciez la Boxe "à la française"

Publié dans Le Journal du Pôle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article